flesh38 Posté(e) le 11 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 (modifié) Salut à tous ! Je me lance dans un petit projets de all day's voilà, ayant tuer les roulements de mon https://www.scooter-system.fr/forum/topic/8014-rocket-tuning-bleu-et-blanc/'>rocket, je l'ai vendu Puis j'ai racheté une rieju rs2 matrix, 14 000km au compteur mais entierement d'origine, seulement débridée J'ai donc décidé de faire un petit projet All day's assez résistante pour pouvoir rouler jusqu'a mes 18 ans Partie moteur : -Top rose 75cc culasse bi partie -Vilebrequin Doppler Endurance -Embrayage top perf -carburateur 21 Dell Orto Black edition -boîte à air karting -boîte a clapet malossi vl6 -pot yasuni R3 -transmi 14*50 provisoire Partie esthétique : -Jantes noires -GB avant noir -GB arrière repeint (photos page 6) -grilles déco -peinture neuve Pièce montée Pièce commandée/ à monter Pièce en projet Le projet sera étendue sur l'année 2013, et j’espère pouvoir le finir rapidement :) J'espere pouvoir taper du 110/115 km/h réels, j'aimerai vos avis Dites moi aussi comment vous jugez la solidité de la bécane Modifié le 7 août 2013 par flesh38 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Vilebrequin renforcé + Roulements neuf + carburateur 19 mini + un bon pot car d'origine ça va être bof niveau perf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 sympa le proj' je suis ça :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnonitro Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 pas mal je suis ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xReeed77 Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Moi aussi je suis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 12 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 (modifié) Vilebrequin renforcé + Roulements neuf + carburateur 19 mini + un bon pot car d'origine ça va être bof niveau perf ! j'ai trouver un vilebrequin a 100e : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/361509911.htm?ca=22_s par contre pour les roulements lesquels seraient le meilleur rapport qualité/prix ? Et le carburateur j'en aurais pour combien a peu pres ? Ce week end je la decrasse et nettoie le filtre à air ! :) EDIT : merci a tous ceux qui suivent ! Modifié le 12 octobre 2012 par flesh38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 j'ai trouver un vilebrequin a 100e : http://www.leboncoin...911.htm?ca=22_s par contre pour les roulements lesquels seraient le meilleur rapport qualité/prix ? Et le carburateur j'en aurais pour combien a peu pres ? Ce week end je la decrasse et nettoie le filtre à air ! :) EDIT : merci a tous ceux qui suivent ! bon vilebrequin, j'avais le même pour les roulements SKF c'est le top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 12 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 J'ai un énormE problème ! Je n'ai aucune connaissance en am6, et tres tres peu en mecanique ! Alors ; comment changer mon vilebrequin ? Combien ça me couterais si c'est fais par un pro rieju ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 un pro te prendra 200-250€ facile ;) pour ce qui est du moteur am6 ceci risque de beaucoup t'aider :) http://www.crazymoto.net/divers/minarelli_am6.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 13 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 un pro te prendra 200-250€ facile ;) pour ce qui est du moteur am6 ceci risque de beaucoup t'aider :) http://www.crazymoto...narelli_am6.pdf Araaaaa 200e.. putin.. le top rose : Mais je vois vraiment pas comment je vais faire pour le vilebrequin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan. Posté(e) le 13 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 et encore dans un garage 200 euro minimum car faut ouvir le bas moteur ce qui prend du temps .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 13 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 sympa le projet je suis ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Ce que je vais faire c'est d'acheter toutes la configuration' moteur et tout faire monter d'un coup, du coup il me faudrait quelques conseils. Je pensais a cet embrayage : http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/disques-d-embrayage-metrakit-racing-minarelli-am6-for-39.html ou ceux la http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/bidalot-embrayage-racing-complet-1.html http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/stage6-disque-d-embrayage-racing-en-carbone-1.html Qu'en pensez vous ? Et pour la BAC http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/malossi-boîte-a-clapets-vl6-fibre-de-carbone.html Pour le vilebrequin : (negocier a 100€) http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/361509911.htm?ca=22_s Avec ça je pourrais rouler ? ou le pot d'origine risque d'endommager le moteur ? (débridé) Il me reste quoi a changer ? (à part le carburateur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 23 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Tkt pour ton pot d'origine ;) Il ne risque rien, tu auras de la discretion et plus de couple :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Tkt pour ton pot d'origine ;) Il ne risque rien, tu auras de la discretion et plus de couple :) Okey merci ! Et pour les pièces ? bon choix rapport qualité/prix ? pour du all day's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 23 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 (modifié) Okey merci ! Et pour les pièces ? bon choix rapport qualité/prix ? pour du all day's J'y connais pas grand-chose en embrayage, mais le vilebrequin je dirais qu'il est bon :) Modifié le 23 octobre 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 J'y connais pas grand-chose en embrayage, mais le vilebrequin je dirais qu'il est bon :) J'attends d'autres réponses alors :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 L'embrayage est bon mais je comprends pas qu'il y est pas de disques lissee vendues avec :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 L'embrayage est bon mais je comprends pas qu'il y est pas de disques lissee vendues avec :s Quelle différence avec les lisses ? Du nouveau ! :D J'ai acheter le petit vilebrequin :) Et changer la laine du silencieux, qui en avait bien besoin Il me reste un carburateur et un embrayage a acheter, puis un pot et je penses que je m'arrêterais la ^^ J'espere pouvoir taper du 120 réel.. possible ? tout en gardant un peu de peche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Sur un embrayage de méca il faut des disques garnis et des disques lisses, donc ce que tu veux acheter n'est pas livré complet et tu devras reutiliser tes anciens disques lisses je supose. Fanchement pour 5€ de plus je prendrai ça http://www.dam-sport.net/embrayage-top-performances-am6-9921180.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Nouveau rebondissement ! Mon père va sûrement m'embaucher pour les 2 semaines de vacs, de quoi me faire dans les 200-300e, histoire de payer le mécano :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
irondarkness Posté(e) le 27 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 super sa :) tu nous en dira des nouvelles :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 30 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Sa y est je travaille (donc € à la fin des vacs !) Je regarde déjà quelques pièces, et je me demander quels sont les pièces Nécessaires pour rouler, à part embrayage, carburateur et vilebrequin, est-ce qu'il faut une pipe d'admission, une BAC, une nouvelle BAA (la mienne a prix bien bien bien trop de kilometres) ou est-ce que ces pièces peuvent attendre ? parce que j'aimerais passer une commande (sur mxs ou autre) mais que je veux pas payer 10x les frais de ports .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
irondarkness Posté(e) le 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 ebe avec un top rose il faut minimum un carburateur 19 mm et donc un pipe adéquate après si tu la déjà mais quel et vielle tu peux la garder si bien-sur pas trouer ou fissurer ect... après il et toujours mieux davoir une BAC performante mais celle d'origine te fera trés bien rouler tu écarte un peu les clapets enfin se qui les retiens , pour que la boîte s'ouvre plus et sa sera déjà pas mal pour la boîte à aire selle dorigine préparer c'est le mieux :) quel soit neuve ou quel et 20 ans tant quel et pas percer et fissurer hein :) ou si ta de largent une boîte à air gros volume ou boîte à air de karting (PAS DE CORNET SURTOUT ^^) voilà après le reste marchera tres bien d'origine même si on peut amélioré avec (allumage,pot,ect ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 30 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Le truc c'est que j'ai déjà un cornet :/ Une BAA de karting je sais pas ou je vais la caller.. Je pensais a une BAA comme le nouveau filtre à air bcd design raptor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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